Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résiliation
15 août 2011

Les premières démarches, HowTo

Comment faire pour résilier son abonnement internet chez Free :

  • télécharger sur internet, dans l'interface de gestion de la freebox, le formulaire de résiliation. L'imprimer, le remplir et le signer.
  • Envoyer le formulaire par recommendé avec accusé de reception. Pour une résiliation immédiate, il faut envoyer la FreeBox avec, sinon il faut l'envoyer avant la fin du mois.
  • et après ... je ne sais pas comment ça se passe dans le cas où ça marche.

 

Dans mon cas, j'ai reçu l'accusé de reception de la poste. Free a donc reçu ma résiliation le 8 Juillet 2011, cependant, Free a continué les prélèvements le 13 juillet. Il faut savoir que suivant les CGV, le contrat est résilié dès la réception de la demande avec FreeBox (ce qui est mon cas, j'ai fait ce choix car j'ai déménagé assez rapidement). Mon contrat avec Free est donc résilié depuis le 8 Juillet 2011. Je site les CGV :

18.2. A l'initiative de l'Abonné
[...]
Le Contrat résilié prend fin au choix de l’Abonné, soit dès la réception du formulaire de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception (date de l’accusé réception faisant foi) du formulaire de résiliation.

 

Je n'ai pas fait suite à ce prélèvement, car j'avais beaucoup d'autres choses en tête. J'ai cependant fait une opposition à la banque pour le prochain prélèvement, en me disant qu'il n'en ferait pas d'autre et que j'aurai une facture de résiliation. Erreur...

 

to be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
Résiliation
Publicité
Publicité